Marteau perforateur rotatif Bosch PBH 2100 SRE

Aperçu Produit Evaluation Prix
Bosch Bohrhammer PBH 2100 SRE (550 Watt, mit SDS-Adapterbohrfutter, im Koffer) Bosch Bohrhammer PBH 2100 SRE (550 Watt, mit SDS-Adapterbohrfutter, im Koffer) 3 307 Avis clients 139,99 EUR 101,71 EUR

Bosch PBH 2100 SRE : Notre avis

Si vous recherchez un outil pour effectuer des tâches lourdes comme le perçage dans le béton, le burinage de matériaux durs et le martelage, un marteau perforateur rotatif est le bon. Dans cet article, nous allons passer en revue le marteau rotatif Bosch PBH 2100 SRE.

Bosch a déjà sa réputation de marque leader dans ce secteur. Vous faites donc le bon choix en considérant cette machine. Cependant, pour être plus certain des performances de l’appareil, de sa durabilité, de ses éventuels inconvénients et pour savoir s’il est votre meilleure option parmi de nombreux autres concurrents de qualité supérieure, poursuivez votre lecture.

Aperçu du produit

Le PBH 2100 SRE est un marteau perforateur rotatif à fil conçu pour percer, marteler et buriner efficacement et sans effort dans le bois, le béton, le métal et la maçonnerie. La machine délivre jusqu’à 1,7 joules de force d’impact grâce à son moteur de 550W et son mécanisme de marteau pneumatique percutant de haute performance. L’énergie de frappe de cet appareil est indépendante de la pression exercée par l’opérateur et permet d’accomplir le travail avec brio. Lorsque le mécanisme de martelage est désactivé, l’outil peut être utilisé comme une perceuse. De même, en désactivant le mécanisme de rotation, la machine se transformera en marteau burineur.

Quelques caractéristiques uniques de ce produit

Puissance et vitesse : Le mécanisme de martelage de cet appareil fournit une énergie d’impact de 1,7 joules sans nécessiter de pression de la part de l’utilisateur. Vous pouvez donc utiliser l’appareil pendant une longue période sans vous fatiguer. L’outil a également une vitesse d’impact maximale de 5800 bpm. Son moteur de 550W de qualité supérieure lui permet de fournir efficacement cette puissante force d’impact à une vitesse aussi élevée.

Avec sa vitesse de rotation de 2300rpm, ce produit garantit une élimination rapide de la poussière de béton, des éclats et d’autres matériaux de forage. Malgré tout, sa vitesse et son couple puissant lui permettent de percer dans tous les diamètres avec une grande précision : 20 mm (diamètre) dans le bois, 13 mm dans l’acier et 20 mm dans le béton.

Conception et qualité de fabrication : Malgré sa puissance et son impact élevé, la PBH 2100 SRE tient tout cela dans un corps assez léger (2,2 kg) en plastique durci. Ce corps absorbeur de chocs réduit assure qu’une vibration minimale va les mains de l’utilisateur quand la machine est en marche. Pour améliorer encore la prise en main et réduire les chocs, l’appareil est doté d’un revêtement en caoutchouc ergonomique sur la poignée.

Confort et facilité d’utilisation : Parfois, la polyvalence peut être synonyme de facilité d’utilisation réduite, mais cela ne s’applique pas à cette machine. Passer du burinage au martelage, au perçage ou au vissage n’est jamais plus facile qu’avec le commutateur de sélection de l’appareil. Ce commutateur vous assure d’avoir les bons réglages, en désactivant le mécanisme du marteau ou la rotation lorsque cela est nécessaire. Il existe une poignée auxiliaire réglable avec butée de profondeur pour un contrôle maximal de l’appareil et une sécurité optimale de l’utilisateur. Enfin, l’outil est doté d’un embrayage de sécurité intégré pour améliorer encore la sécurité de l’utilisateur lors du perçage.

Précision et autres caractéristiques : La fonction Vario-Lock permet 36 positions de burinage fixes variables, garantissant un angle de travail optimal entre le mur et le burin. L’outil dispose également d’un bouton Lock-on qui, comme son nom l’indique, verrouille l’outil en fonctionnement continu sans que l’utilisateur ait à appuyer sur la gâchette. Ainsi, il permet une prise en main confortable pour une utilisation prolongée. Enfin, l’appareil est doté d’un mandrin SDS plus qui permet un changement d’accessoire rapide et facile avec un maintien sûr des burins et des mèches.

Bosch PBH 2100 SRE avis

Spécifications du produit

Dimensions

38 x 37 x 11 cm

Mécanisme du marteau

Pneumatique

Couple

20Nm

Force d'impact unique (EPTA)

1,7Joules

Vitesse maximale

2300 RPM

Vitesse d'impact maximale

5800 bpm

Poids

2.2kg

Puissance absorbée

500W

Garantie

Bosch soutient cet outil avec une garantie de 2 ans et une garantie de remboursement de 30 jours.

Bosch PBH 2100 SRE : Avantages

  • Ses trois modes de fonctionnement rendent l’appareil très polyvalent
  • Conception légère pour un martelage aérien confortable
  • Conception compacte et ergonomique avec revêtement à prise souple offrant une excellente prise en main et un grand confort.
  • Mandrin sans clé pour un changement de mèches facile et rapide
  • Excellentes performances générales
  • Construction robuste et durable
  • Gâchette électronique de contrôle de la vitesse

Bosch PBH 2100 SRE : Inconvénients

  • Le mandrin de l’appareil ne fonctionne qu’avec les forets SDS. Donc, pour utiliser des mèches normales, vous devrez acheter un autre accessoire de mandrin.

Notre avis Bosch PBH 2100 SRE

Dans l’ensemble, le Bosch PBH 2100 SRE est un marteau perforateur exceptionnel et polyvalent, adapté au perçage rotatif, au vissage, au perçage à percussion et au burinage. L’appareil fournit une force d’impact unique stupéfiante de 1,7 J, une vitesse d’impact de 5800 bpm et une vitesse à vide de 2300 rpm. C’est donc un choix idéal pour les travaux légers, moyens et légèrement lourds.

8.2Score Expert
Bosch PBH 2100 SRE Avis

POUR
  • Vitesse d'impact : 0-5800 tr/min
  • Puissance absorbée : 550W
  • Poids : 2,2 kg
  • Force d'impact unique : 1,7 J
  • Vitesse à vide : 0-2300 tr/min

Cyril Hammel

Bonjour à tous ! Je m'appelle Cyril, je suis un passionné d'outils électriques. Je passe généralement la majorité de mon temps à travailler sur des chantiers de construction. J'ai le perçage, le sciage et le ponçage dans le sang, c'est pourquoi j'aime toujours travailler avec des outils électriques. Mais quand je ne travaille pas sur des chantiers, vous pouvez me trouver en train de mettre mes doigts sur des claviers pour faire des recherches sur le bricolage, car c'est ce qui me passionne !

Avecprecision.com
Logo