Comment choisir le meilleur tournevis à chocs ?

Vous êtes curieux de savoir ce qui définit les derniers tournevis à chocs ? Eh bien, vous avez de la chance ! Cet article vous aidera à savoir comment choisir les meilleurs tournevis à chocs.

Différenciation des meilleurs tournevis à chocs

Si une perceuse est un outil utile, le meilleur tournevis à chocs est ce même outil utile sous stéroïdes. Vous pouvez vous battre, transpirer et jurer sur votre perceuse électrique jusqu’à ce que vous parveniez enfin à enfoncer une longue fixation dans un matériau dur ou à desserrer une vieille vis ou un vieux boulon rouillé, mais dans certains cas, la perceuse électrique n’a pas assez de couple pour accomplir la tâche sans stresser vos matériaux et votre tempérament. Une visseuse à percussion possède une force de rotation supérieure à celle d’une perceuse électrique et facilite tellement les tâches telles que l’enfoncement de longues vis de terrasse, l’enfoncement de vis d’ancrage dans le béton ou la fixation de tire-fond dans des poteaux que vous vous demanderez comment vous avez pu travailler sans elle.

Comment choisir le meilleur tournevis à chocs ?

Mais lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure visseuse à percussion pour un travail donné, il est facile d’être incertain. Faut-il choisir un moteur à balais ou sans balais ? Choisir 12 ou 18 volts ? Et qu’en est-il des plages de vitesse de rotation ? Il est plus facile de trouver le bon outil pour le travail si vous savez ce que vous devez rechercher dans la meilleure visseuse à chocs pour votre tâche.

Moteurs à balais et moteurs sans balais

Un outil électrique traditionnel utilise un moteur à balais qui comprend des balais de carbone, un anneau d’aimants, un induit et un collecteur tournant ensemble sur un arbre moteur à l’intérieur de l’anneau magnétique. Lorsqu’il est alimenté, un moteur à balais force l’armature à tourner car les enroulements en cuivre chargés de l’armature poussent contre elle. Dans un moteur sans balais, une carte de circuit imprimé fournit la charge aux enroulements en cuivre sans collecteur ni balais.

Les moteurs à balais fonctionnent à pleine puissance, quelle que soit la tâche à accomplir. Un moteur sans balais peut coûter plus cher qu’un moteur traditionnel, mais il présente l’avantage d’inverser le positionnement de la bobine et de l’aimant de sorte que l’électronique se connecte directement aux enroulements. Cela permet à la puissance de s’adapter de manière appropriée à chaque tâche en détectant le niveau de résistance et en utilisant uniquement la quantité d’énergie de la batterie nécessaire. Cette technologie plus intelligente signifie qu’ils fonctionnent plus longtemps, utilisent moins d’énergie et produisent moins de chaleur qu’un moteur à balais.

Comprendre la tension du meilleur tournevis à chocs

La plupart des utilisateurs déclarent qu’ils peuvent utiliser une visseuse à chocs de 12 V pour environ 80 % de leurs tâches, mais pour certains travaux particulièrement difficiles, la puissance supérieure de une tonne d’une visseuse à chocs de 18 V offre le couple nécessaire pour les travaux difficiles. Les visseuses à chocs de 12 volts offrent toujours un couple puissant de 350 à 600 kg, ce qui est efficace pour la plupart des travaux.

Si le choix d’une visseuse à chocs de 18 volts peut sembler évident, et il l’est pour les gros travaux, elle est également plus lourde à manipuler, ce qui fait d’une visseuse à chocs de 12 volts un choix plus intéressant pour certains projets. D’autre part, si vous êtes sensible au bruit, gardez à l’esprit que si toutes les visseuses à chocs sont bruyantes, une visseuse à chocs de 18 volts peut accomplir une tâche plus rapidement qu’une visseuse à chocs de 12 volts, vous exposant au bruit pendant une période plus courte.

Enfin, le plus gros bloc-piles d’un 18 volts forme un support pratique pour maintenir la perceuse à percussion en position verticale plutôt que de la laisser tomber sur le côté comme avec un 12 volts.

Vitesse de rotation

Les meilleurs modèles de visseuses à chocs, qu’ils soient de 12 ou de 18 volts, sont très puissants, mais vous n’avez pas forcément besoin d’une force aussi importante pour chaque travail. En choisissant une visseuse à chocs avec un choix de vitesses de rotation, vous pouvez utiliser la bonne quantité de force pour votre travail. Certains modèles proposent trois ou quatre vitesses différentes, avec des régimes allant de 0 à 3 000 tr/min. Plutôt que trois ou quatre vitesses fixes, la meilleure visseuse à chocs doit avoir une vitesse variable afin que vous puissiez contrôler la puissance en appuyant à fond sur la gâchette pour obtenir le meilleur couple possible. Cela vous permet d’avoir le meilleur contrôle possible sur votre travail et d’accélérer ou de ralentir selon vos besoins.

Commandes et poignée confortables

Tout comme une perceuse électrique, une visseuse à percussion comprend un interrupteur d’inversion pour passer du sens des aiguilles d’une montre au sens inverse. Les meilleures visseuses à chocs ont une conception facile à utiliser avec un simple interrupteur à bascule pour inverser le sens de rotation.

Bien que les visseuses à percussion soient plus légères et plus faciles à tenir que la plupart des perceuses électriques, choisir une visseuse avec un surmoulage en caoutchouc de la poignée au boîtier du moteur offre un support et un coussin confortables pour votre main et protège la zone entre le pouce et l’index contre le développement d’ampoules pendant que vous utilisez cet outil puissant. Le surmoulage sur le côté du boîtier protège également le boîtier de la visseuse à chocs si elle tombe sur le côté.

Lorsque vous saurez ce qu’il faut rechercher dans une visseuse à chocs, vous serez sûr de trouver celle qui convient à votre travail.

Cyril Hammel

Bonjour à tous ! Je m'appelle Cyril, je suis un passionné d'outils électriques. Je passe généralement la majorité de mon temps à travailler sur des chantiers de construction. J'ai le perçage, le sciage et le ponçage dans le sang, c'est pourquoi j'aime toujours travailler avec des outils électriques. Mais quand je ne travaille pas sur des chantiers, vous pouvez me trouver en train de mettre mes doigts sur des claviers pour faire des recherches sur le bricolage, car c'est ce qui me passionne !

Avecprecision.com
Logo
Call Now Button