Comment fabriquer des poignées en bois ?

L’année dernière, j’ai fabriqué une jolie petite commode, elle n’est pas jolie, mais elle est assez fonctionnelle. C’était mon premier projet de meuble après avoir suivi un cours de menuiserie. Mais elle avait un petit problème : il n’y avait pas de bonne façon d’ouvrir les tiroirs. À l’origine, j’avais l’intention de fabriquer des plaques frontales pour chacun des tiroirs et des poignées, mais le temps m’a échappé et j’utilise donc des tiroirs sans poignée depuis plusieurs mois maintenant. Il est temps d’arrêter cette folie !

Aujourd’hui, j’ai décidé d’oublier la plaque frontale et de fabriquer des poignées en bois pour mes tiroirs à l’aide de la scie à chantourner. C’est un petit projet rapide qui montre un autre aspect très utile de la scie à chantourner – découper 2 profils différents pour créer des formes composées en 3D.

Cyril Hammel

Bonjour à tous ! Je m'appelle Cyril, je suis un passionné d'outils électriques. Je passe généralement la majorité de mon temps à travailler sur des chantiers de construction. J'ai le perçage, le sciage et le ponçage dans le sang, c'est pourquoi j'aime toujours travailler avec des outils électriques. Mais quand je ne travaille pas sur des chantiers, vous pouvez me trouver en train de mettre mes doigts sur des claviers pour faire des recherches sur le bricolage, car c'est ce qui me passionne !

Avecprecision.com
Logo