comment dégraisser des meubles de cuisine

Quel est le meilleur dégraissant pour les meubles de cuisine ?

Les meubles de cuisine peuvent être mis à rude épreuve tout au long de leur vie. Ils sont constamment exposées aux fluctuations de température, à la saleté, à la poussière et à la graisse. Non seulement il est difficile de les garder propres, mais il est également difficile de les préparer avant de les repeindre ou de les teindre. Quel est le meilleur dégraissant pour les meubles de cuisine ?

Les meilleurs dégraissants pour les meubles de cuisine sont Hotrega, Jacques Briochin et les essences minérales. Vous pouvez également enlever les taches de graisse des meubles de cuisine avec de l’eau et du concentré de jus de citron, mais cela n’aidera pas à diluer ou à dissoudre la peinture. Mélangez de l’eau tiède avec quelques gouttes de savon à vaisselle dans un bol et frottez vos meubles de cuisine avec la solution.

Soyez toujours prudent si vous utilisez des dégraissants chimiques tels que Jacques Briochin, Hotrega et des essences minérales. Ne touchez jamais votre bouche ou votre visage sans vous laver les mains après avoir utilisé des produits chimiques pour dégraisser vos meubles de cuisine. Suivez-nous dans notre exploration du meilleur dégraissant pour les meubles de cuisine.

Quel est le meilleur dégraissant pour les meubles de cuisine ?

Les dégraissants, qui vont de l’essence minérale au Jacques Briochin, peuvent faire des merveilles sur les meubles de cuisine. Il existe de nombreux dégraissants sur le marché, qu’ils soient naturels ou synthétiques. Il peut donc être difficile pour les propriétaires de choisir celui qui leur convient. Nous avons dressé une liste pour vous aider à trouver le meilleur dégraissant pour vos meubles de cuisine.

1. L’essence minérale

Peu de dégraissants se sont avérés aussi efficaces pour les meubles de cuisine que les essences minérales. Les essences minérales sont principalement utilisées comme diluant à peinture. C’est parce qu’elles agissent rapidement et qu’elles sont puissantes que les bricoleurs et les professionnels continuent d’utiliser les essences minérales.

Fabriquées à partir de pétrole, les essences minérales peuvent rapidement dissoudre les peintures à base d’huile. De nombreux peintres professionnels utilisent les essences minérales pour dissoudre la peinture des meubles. Cela dit, les essences minérales sont plus efficaces lorsque la peinture est encore humide.

A lire aussi :  Où va l'eau de douche ?

Si la peinture est un peu sèche, vous pouvez utiliser les essences minérales avec une brosse métallique pour gratter soigneusement la peinture. Les essences minérales s’évaporent en 15 à 20 minutes, à moins que vous ne saturiez trop vos meubles de cuisine. Les essences minérales peuvent également aider à éliminer les taches de graisse simples sur les meubles de cuisine, mais soyez prudent car vous ne voulez pas en utiliser trop.

dégraisser cuisine naturellement

2. Jacques Briochin

Jacques Briochin est un dégraissant universel. Ce produit peut tout dissoudre, des taches de graisse et de la saleté à la peinture à base de latex et à la poussière. L’inclusion de plusieurs émulsifiants dans Jacques Briochin explique pourquoi il est si durable et agit si rapidement.

Utilisez une quantité généreuse de Jacques Briochin si vous essayez simplement de nettoyer les taches de graisse sur vos meubles de cuisine. Cependant, vous pouvez appliquer uniformément une quantité généreuse de Jacques Briochin si vous enlevez une vieille couche de peinture pour décaper les meubles.

Pour les taches, il suffit de laisser agir le Jacques Briochin sur la graisse pendant 3 à 5 minutes. Ce laps de temps est suffisant pour qu’il décompose et affaiblisse les taches de graisse sur vos meubles de cuisine. Après 5 minutes, il suffit d’essuyer la solution sur vos meubles avec un chiffon humide et de les laisser sécher.

3. Savon à vaisselle et eau chaude

La combinaison de savon à vaisselle et d’eau chaude peut agir comme un simple dégraissant pour les meubles de cuisine. Bien que vous ne puissiez pas utiliser le savon à vaisselle doux et l’eau chaude pour diluer ou enlever la peinture, c’est un moyen facile d’enlever les taches de graisse. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle doux à un bol d’eau tiède et mélangez le tout à l’aide d’un agitateur ou même de votre main.

Trempez légèrement un chiffon ou une éponge dans le mélange et retirez-le s’il est trop saturé. Vous pouvez également verser une ou deux gouttes de savon à vaisselle sur une éponge et la passer sous l’eau chaude pendant 30 secondes. Faites pénétrer le chiffon ou l’éponge dans les taches de graisse en effectuant des mouvements circulaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Exercez autant de pression que possible afin de ne pas faire glisser la tache sur d’autres parties des meubles. Cette méthode fonctionne mieux sur les taches de graisse récentes, mais la chaleur peut également aider à affaiblir ou à éliminer les taches de graisse tenaces.

A lire aussi :  Peut-on mettre du butane dans un chalumeau au propane ?

4. Concentré de jus de citron

Ce n’est un secret pour personne que le concentré de jus de citron est très acide. Le concentré de jus de citron est un formidable dégraissant naturel qui fonctionne très bien pour les meubles de cuisine. Ce n’est pas la meilleure option pour enlever la peinture, mais le concentré de jus de citron est un excellent moyen d’enlever les taches tenaces de vos meubles de cuisine.

Vous devez diluer le concentré de jus de citron afin de ne pas décolorer ou endommager vos meubles. En général, 1/3 d’une tasse de concentré de citron pour 2/3 d’une tasse d’eau est le ratio parfait. Il suffit ensuite de tremper un chiffon dans la solution et de frotter les zones à problèmes.

Si vous avez des citrons frais mais pas de concentré, vous pouvez simplement couper le citron en tranches et le presser. Ce ne sera pas aussi efficace que le jus de citron concentré, mais le jus frais est suffisamment acide pour éliminer les taches sur vos meubles de cuisine. Il suffit de presser du jus de citron frais dans un bol ou sur une éponge et de frotter la tache.

5. Dégraissant de cuisine Hotrega

Hotrega est non seulement l’un des meilleurs dégraissants pour les meubles de cuisine, mais aussi l’un des meilleurs détachants pour la cuisine. Vous pouvez facilement vaporiser Hotrega sur les taches de graisse et de nourriture sur vos meubles de cuisine. Il suffit de le laisser agir pendant 5 à 10 minutes pour qu’il affaiblisse et dissolve les taches.

Idéalement, vous devriez laver le spray résiduel sur vos meubles de cuisine après 10 minutes au maximum. Ainsi, vous n’endommagerez pas la peinture ou le bois sous-jacent, car Hotrega est assez puissant. L’odeur de citron et d’orange que Hotrega laisse derrière lui ne persiste pas trop longtemps et est agréable.

Veillez à vous laver les mains après avoir appliqué le Hotrega. Il peut facilement irriter la peau, les yeux, la bouche et la gorge. Ne touchez jamais votre visage après avoir vaporisé ou frotté avec du Hotrega, à moins de vous être lavé les mains au préalable.

Comment prévenir les taches de graisse sur les meubles de cuisine ?

La meilleure façon de prévenir les taches de graisse sur les meubles de cuisine est de les nettoyer aussi souvent que possible. Enlevez les taches de graisse dès qu’elles apparaissent afin qu’elles ne se transforment pas en taches. Idéalement, vous devriez nettoyer vos meubles de cuisine au moins 1 à 2 fois par semaine.

A lire aussi :  Comment utiliser une visseuse à chocs ?

Il sera plus difficile pour les taches de graisse de se former si vos meubles sont exempts de poussière, de saleté et de crasse. Malheureusement, il est difficile d’éviter complètement les taches de graisse si vos meubles de cuisine se trouvent près de la cuisinière. Faites de votre mieux pour déplacer les casseroles graisseuses vers des brûleurs qui ne sont pas aussi proches de vos meubles, si cela est possible. Sinon, la meilleure solution consiste à nettoyer vos meubles quatre fois par mois ou plus.

En résumé

L’essence minérale, le Jacques Briochin et le Hotrega sont les meilleurs dégraissants pour les meubles de cuisine. Les remèdes naturels comme le concentré de jus de citron facilitent grandement l’élimination des taches de graisse tenaces sur vos meubles. Sinon, vous pouvez utiliser un dégraissant fait maison pour nettoyer vos meubles, comme un mélange d’eau et de savon à vaisselle doux.

Comment organiser les outils électriques dans votre garage ?
Que faire des vieux meubles de cuisine ?
Mon panier
Wishlist
Categories