Makita vs DeWalt : Quelle est la meilleure marque ?

Makita et DeWalt sont tous deux très populaires parmi les professionnels du bois et les bricoleurs du monde entier.

Pour cette raison, la plupart des utilisateurs d’outils électriques sont confrontés au même dilemme : choisir Makita ou DeWalt. Bien que les deux sociétés proposent des produits de haute qualité, le choix dépend des préférences de l’utilisateur.

Voici une comparaison rapide de Makita et DeWalt :

  • Makita a commencé ses activités au Japon, alors que DeWalt est une marque américaine.
  • DeWalt a toujours été une entreprise de fabrication de machines et d’outils, contrairement à Makita, qui a commencé comme une entreprise de réparation de moteurs électriques.
  • DeWalt offre une garantie limitée de trois ans et un an de service gratuit sur ses produits, alors que Makita n’offre qu’une garantie de trois ans.
  • Si les deux marques proposent des outils de haute qualité, ceux de Makita sont plus chers.
  • La plupart des scies Makita sont légères par rapport à celles de DeWalt, ce qui les rend plus faciles à contrôler pendant les projets.
  • DeWalt fournit des batteries puissantes pour vous offrir une puissance portable dans ses outils sans fil.

Je vais vous fournir des informations générales sur les deux sociétés et comparer certains de leurs meilleurs outils. Commençons.

dewalt vs makita

L’entreprise Makita

La marque Makita a vu le jour en 1915 au Japon. Spécialisée à l’origine dans la vente et la réparation de moteurs, elle a été lancée par Mosaburo Makita. Au milieu des années 1930, la société a commencé à exporter sa propre gamme de moteurs électriques et, en 1958, elle est devenue la première société à fabriquer et à vendre des rabots électriques portables au Japon.

Elle a ensuite introduit la scie circulaire et la perceuse électrique en 1962. En tant que l’un des plus anciens fabricants d’outils électriques, Makita a été la première entreprise à introduire des modèles sans fil dans sa gamme. En 1978, ils ont lancé leur premier outil sans fil et ont introduit la perceuse sans fil de 7,2 V qui comptait 15 appareils compatibles une décennie plus tard.

En 1985, l’entreprise avait ouvert une usine de fabrication et d’assemblage à Buford, en Géorgie. Au cours du nouveau millénaire, l’entreprise a franchi des étapes importantes en lançant le premier tournevis à chocs sans balai en 2009 et en accueillant son 100e outil compatible fonctionnant avec la technologie de batterie lithium-ion 18V en 2015.

Au fil des ans, l’entreprise s’est étendue en France et aux États-Unis. Le siège social mondial de Makita se trouve à Anjo, au Japon. La base des opérations de Makita Corporation of America se trouve à Buford, en Géorgie, mais le siège social est à La Miranda, en Californie. Ils ont également un site à Mt. Prospect, Illinois, Dallas, et Wilmer au Texas.

Les produits Makita

Makita et DeWalt proposent tous deux d’excellentes options pour les outils électriques. Voici quelques-uns des produits populaires de Makita que vous pouvez utiliser pour vos projets de menuiserie.

  • Marteau perforateur Makita

Makita propose des marteaux perforateurs exceptionnels, et je pense que le Makita XPH14Z 18V est l’un des meilleurs. Sa vitesse et ses performances sont impressionnantes.

Fonctionnant avec des batteries lithium-ion 18V, c’est un outil léger d’environ 1250lbs avec un design qui offre un confort d’utilisation accru. En outre, un poids moindre minimise la fatigue des mains, en particulier lors de la manipulation de projets prolongés.

Cet outil a une vitesse maximale de 2100 RPM, il mesure 7 pouces de long et le poids de la batterie est de 6 livres. Les performances de ce produit ont été améliorées par rapport au modèle précédent, mais il conserve les mêmes caractéristiques et la même qualité de conception.

  • Clé à chocs Makita

Pour ces outils, Makita a développé sa gamme de clés à chocs sans fil de manière plus poussée que celle de DeWalt. Un parfait exemple de clé à chocs haut de gamme de Makita est la clé à chocs sans fil Makita XWT17. Il s’agit d’un outil puissant de 1250 ft-lbs utilisé par les professionnels et les débutants.

A lire aussi :  Bosch PBD 40 : mon avis sur ce véritable basique des perceuses

Cet outil dispose de 4 modèles de vitesse standard.

  • Visseuse à chocs Makita

Les tournevis à chocs phares de Makita, comme le Makita XDT16Z 18V, ont un avantage sur ceux de DeWalt car ils sont plus compacts et plus légers. De plus, elles ont un taux d’impact de 3800 IPM et une vitesse maximale de 3600 RPM.

Pour cet outil, Makita ne prévoit pas l’utilisation d’une application. Cependant, il a intégré deux modes de vis autotaraudeuses, un mode d’assistance au démarrage lent et un mode d’arrêt automatique de la rotation inverse. En outre, la société a inclus un bouton sous la lumière LED pour basculer facilement entre vos deux modes préférés.

  • Scie circulaire Makita

L’entreprise propose aux utilisateurs plusieurs scies circulaires de haute qualité. Elles sont dotées d’un poids réduit et d’excellentes performances pour les projets. En outre, les scies Makita ont un fonctionnement plus souple grâce à leur efficacité maximale.

Avec une vitesse de lame plus élevée de 6000 tr/min, Makita a été le premier à proposer le système sans fil à démarrage automatique AWS. En utilisant un outil sans fil compatible, la gâchette déclenche automatiquement l’aspirateur.

Pourquoi vous devriez acheter des produits Makita ?

Si vous envisagez d’acheter des outils électriques Makita, voici pourquoi vous devriez les acheter.

Des conceptions innovantes

Avec plus de 100 ans d’existence, Makita s’est montré plus agressif en matière de recherche et de développement. En conséquence, ils ont des conceptions innovantes et continuent à produire des outils plus avancés.

Des outils plus légers

Travailler avec des outils portables nécessite d’utiliser sa main pendant de longues périodes. Les produits Makita sont beaucoup plus légers grâce aux matériaux utilisés dans la production. Ils sont donc plus faciles à utiliser et fatiguent moins les mains.

L’entreprise DeWalt

DeWalt est une entreprise américaine. Officiellement lancée à Leola, en Pennsylvanie, en 1924, la société a été fondée par Raymond DeWalt, connu pour avoir inventé la scie à bras radial. DeWalt était un inventeur, et il a immédiatement lancé le Wonder Worker, la machine à bois que vous pouviez configurer de 9 façons différentes.

Avec une expansion continue, la société a été rachetée par American Machine Foundry en 1949, qui a ensuite étendu ses activités au Canada en 1953. La société a ensuite été revendue à ses propriétaires actuels, Black & Decker, en 1960.

Dans les années 90, DeWalt s’est aventuré sur un nouveau marché. Ils ont introduit leur première série d’outils électriques portables en 1992, ciblant les entrepreneurs et les professionnels du bois. Deux ans plus tard, elle révolutionne l’industrie de l’outillage électrique avec 30 nouveaux outils électriques sans fil, dont une perceuse/visseuse sans fil de 14,4V.

En 2000, la société a acquis Emglo Compressor Company et Momentum Laser, Inc. L’année suivante, elle avait introduit sur le marché plus de 200 outils électriques et plus de 800 accessoires.

Au fur et à mesure de sa croissance, l’entreprise a lancé ses premiers outils 12V max en 2010 et est passée aux outils lithium-ion 20V max un an plus tard. Parmi leurs récentes innovations, citons la fonction en ligne Tool Connect lancée en 2015 et la technologie de tension multiple FlexVolt depuis 2016.

DeWalt est la propriété du groupe Stanley Black and Decker (SBD). Le siège de l’entreprise se trouve à Baltimore, dans le Maryland. Cependant, elle dispose de sept autres sites de production aux États-Unis. Ces sites sont situés dans l’Indiana, le Maryland, le Kentucky, le Connecticut, la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et le Tennessee.

L’entreprise s’approvisionne en matériaux dans le monde entier, notamment au Brésil, en Chine, en République tchèque, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Italie et au Mexique.

Les produits DeWalt

Tout comme les marques Makita, les produits DeWalt sont considérés comme étant de niveau professionnel pour les personnes impliquées dans des projets de travail du bois. Jetons donc un coup d’œil à certains de ces outils essentiels.

  • Marteau perforateur DeWalt

DeWalt propose d’excellents marteaux perforateurs. Je pense que le DCD999B 20V de DeWalt est l’un des meilleurs marteaux perforateurs car il est plus performant. Il possède des fonctions puissantes qui améliorent ses performances. Par exemple, il est livré avec Tool Connect que vous pouvez ajouter une puce à utiliser. Il s’agit d’une perceuse à 3 vitesses, et elle est plus rapide par rapport à la plupart des marteaux perforateurs Makita.

Pour obtenir les meilleures performances de cet outil, vous devez utiliser une batterie FlexVolt, qui a tendance à être lourde. Pour obtenir un marteau perforateur plus léger, vous devrez faire des compromis sur les performances.

  • Clé à chocs DeWalt

DeWalt propose une grande variété de clés à chocs de haute qualité, comme la DEWALT 20V DC899HB. Elles sont équipées de commandes intelligentes compatibles avec Tool Connect. Cette technologie permet de personnaliser les réglages, les diagnostics et le suivi. Vous bénéficiez ainsi d’un meilleur contrôle.

  • Perceuse à percussion DeWalt

Les tournevis à chocs de Dewalt, comme le DEWALT 20v DCF887B, sont élégants. Elles sont compactes, offrent une autonomie décente et sont dotées de LED qui s’avèrent pratiques pour travailler dans des endroits sombres.

  • Scie circulaire DeWalt

DeWalt propose des scies circulaires avec et sans fil. Elles bénéficient de l’avantage FlexVolt qui permet aux scies de couper plus rapidement que celles de Makita. En outre, les scies sont dotées d’un orifice de dépoussiérage et d’un frein pour contrôler le mouvement de la scie.

A lire aussi :  Peugeot Energydrill-20FLB : la puissance au service de l’ergonomie

Pourquoi vous devriez acheter des produits DeWalt ?

Voici quelques avantages à acheter des produits DeWalt pour vos projets de menuiserie.

Garantie

DeWalt offre une garantie de trois ans pour ses produits et un an de service gratuit. C’est parfait si vous rencontrez des difficultés avec leurs produits.

Outils intelligents

DeWalt a intégré des technologies telles que FlexVolt et Tool Connect qui sont basées sur des applications. Ces fonctionnalités vous permettent de connecter vos outils à votre téléphone et de lancer rapidement des diagnostics et un suivi de l’autonomie de la batterie.

Makita vs DeWalt : Notre recommandation

Makita et DeWalt sont parmi les plus grandes entreprises d’outils électriques au monde, et elles sont en activité depuis longtemps. Les deux sociétés fabriquent des produits exquis, et je parle en connaissance de cause car j’ai utilisé des outils des deux sociétés.

Le choix entre ces deux géants est difficile, et vos préférences personnelles joueront un rôle important. Si vous recherchez la puissance et la durabilité, je vous recommande d’opter pour les produits DeWalt, mais Makita est votre meilleure option si vous recherchez des outils légers et confortables.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir entre les produits Makita et DeWalt

Avant d’acheter l’un de ces outils électriques, voici quelques facteurs à prendre en compte.

Garantie du produit

Comme pour tout produit, vous devez vous assurer que vous disposez d’une garantie. Un outil peut rencontrer des problèmes qui doivent être résolus par l’entreprise.

Makita et DeWalt offrent tous deux une garantie de trois ans pour leurs appareils. Cependant, DeWalt offre un service supplémentaire d’un an gratuit.

Technologies d’alimentation

Certains outils électriques Makita et DeWalt fonctionnent sur batterie. Avant de choisir un outil, il est donc préférable de vérifier la capacité de la batterie et sa durée de vie.

DeWalt propose un coup de pouce avec le FlexVolt qui peut passer de 20V Max à 60V Max en fonction de l’outil que vous utilisez. Par conséquent, vous devrez considérer attentivement la puissance dont vous avez besoin.

Poids de l’outil

La plupart des produits Makita et DeWalt sont des outils portatifs. Les entrepreneurs professionnels et les bricoleurs utilisent ces outils pour la plupart de leurs activités.

Lorsque vous utilisez l’outil électrique pendant une période prolongée, il est fréquent que vos mains se fatiguent, surtout si l’appareil est lourd. Choisissez un outil dont le poids est approprié en fonction des besoins de votre projet.

Makita vs DeWalt : Conclusion

Makita et DeWalt sont toutes deux des marques professionnelles de premier plan dans le domaine des outils électriques. Riches de leur histoire, les deux sociétés ont apporté une contribution importante à l’industrie manufacturière au fil des ans. Ces deux marques proposent une large gamme d’outils adaptés aux débutants comme aux contacteurs professionnels.

Avant de choisir la société auprès de laquelle vous allez acquérir vos outils électriques, prenez le temps de réfléchir à ce que vous recherchez dans un outil électrique. C’est l’un des éléments qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

Questions annexes

Les batteries Makita sont-elles meilleures que celles de DeWalt ?

Makita se concentre sur le 18V. En utilisant deux batteries 18V, vous pouvez connecter votre outil pour produire une puissance de 36V. D’autre part, DeWalt vous oblige à acheter une autre plateforme de batteries.

Leur gamme de tension s’étend des lignes 20V Max et 60V Max FlexVolt. Malheureusement, les batteries 20V Max ne sont pas compatibles avec les outils 60V Max ; vous aurez donc besoin d’une autre plateforme.

Makita est-il plus cher que DeWalt ?

Les produits Makita sont considérés comme un peu plus haut de gamme que DeWalt dans certaines situations. Les deux marques sont des outils de niveau professionnel qui peuvent être utilisés par toute personne impliquée dans des projets de travail du bois. Toutefois, la qualité supérieure et la recherche et développement intensive de Makita peuvent rendre les produits plus coûteux.

Cyril Hammel

Bonjour à tous ! Je m'appelle Cyril, je suis un passionné d'outils électriques. Je passe généralement la majorité de mon temps à travailler sur des chantiers de construction. J'ai le perçage, le sciage et le ponçage dans le sang, c'est pourquoi j'aime toujours travailler avec des outils électriques. Mais quand je ne travaille pas sur des chantiers, vous pouvez me trouver en train de mettre mes doigts sur des claviers pour faire des recherches sur le bricolage, car c'est ce qui me passionne !

Avecprecision.com
Logo