Nouvelle scie à onglet : Projets DIY faciles à réaliser pour apprendre

Vous avez besoin d’une nouvelle utilisation pour votre scie à onglet ? Certaines tâches peuvent vous aider à vous mettre à l’aise. Notre liste de projets faciles vous aidera à améliorer votre sciage.

Projets intéressants pour votre nouvelle scie à onglet

Si vous n’avez jamais utilisé de scie à onglet, bienvenue à un nouveau niveau de travail du bois qui vous permettra bientôt de réaliser les projets que vous avez toujours voulu créer avec des coupes nettes, des angles faciles et la possibilité de concrétiser rapidement les projets de vos rêves.

Mais avant de pouvoir commencer ce projet avancé qui traîne dans votre esprit depuis des années, comme l’ajout de lambris artisanaux dans votre maison, vous devez vous familiariser avec votre nouvelle scie à onglet.

Assurez-vous de vérifier la précision de votre scie avant de commencer. Parfois, elles sont bousculées pendant le transport et même la meilleure scie à onglets peut être décalée d’un degré ou deux. Une fois que votre scie est en place et réglée avec précision, essayez quelques-uns de ces projets de bricolage faciles pour débutants afin de vous familiariser avec votre nouvel outil de travail du bois !

Nouvelle scie à onglet : Projets DIY faciles à réaliser pour apprendre

Joli comme un cadre photo

Comme la meilleure scie à onglet effectue des coupes angulaires parfaites, l’un des premiers projets qu’un débutant devrait essayer est un simple cadre photo. Tout ce dont vous avez besoin est du pin, de l’épicéa ou du peuplier. Le peuplier convient bien si vous souhaitez peindre votre cadre. Vous pouvez également choisir un beau bois dur et le teindre lorsque vous aurez terminé.

Pour créer votre cadre photo, vous aurez besoin d’une scie à onglet, de votre choix de bois de 20 mm, d’une perceuse, de colle à bois, d’un gabarit de trou de poche avec une mèche, et de vis de 6,3 mm, ainsi que de vos pinces. Vous pouvez acheter le bois prédécoupé aux longueurs dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre cadre, ou utiliser une scie à table pour les couper vous-même.

C’est l’occasion de s’assurer que votre scie à onglet est bien réglée à 45 degrés afin qu’elle coupe efficacement les angles pour former des joints d’onglet aux angles carrés parfaits de 90 degrés. Ils doivent s’appuyer l’un contre l’autre de façon nette et sans espace.

Plateau de service simple

Un simple plateau de service en bois est le moyen idéal pour vous familiariser avec la capacité de la scie à onglet à simplifier les coupes à angle composé. Ce projet commence par un morceau de bois avec deux angles de 15 degrés coupés, l’un sur un côté et l’autre sur une extrémité.

Vous utiliserez cette chute de bois comme gabarit pour régler votre lame de scie et votre guide d’onglet. En plaçant le gabarit sur sa face contre la lame de la scie, vous pouvez faire pivoter la lame pour qu’elle corresponde au deuxième angle de 15 degrés. Ensuite, formez votre angle composé en prenant votre guide d’onglet et en le réglant sur l’angle du bois !

Caisse à outils pour enfants

Pour construire un coffre à outils en bois pour votre petit assistant, vous aurez besoin d’une planche de 60 cm, d’une feuille de contreplaqué de 6,3 mm de 25 cm x 15 cm, d’une cheville de 12 30 cm et de 20 mm de diamètre, de clous Brad de 6,3 mm, d’agrafes ou de clous Brad de 20 mm et de colle à bois.

Avec quelques coupes angulaires simples pour les parties avant et arrière, chacune avec un trou de cheville percé à l’aide d’une mèche de 20 mm, vous pouvez vous familiariser avec la fonction la plus utile de votre scie à onglets : des coupes angulaires faciles. Ensuite, fixez chaque panneau à pics à deux planches découpées de 25 cm x 15 cm, et fixez-les au fond en contreplaqué.

Enfin, mettez de la colle à bois dans les trous des chevilles et utilisez un maillet pour enfoncer les chevilles dans les trous. Votre porte-outils est maintenant muni d’une simple poignée pour que votre assistant puisse le transporter sur le chantier. Peignez ou teignez-le comme vous le souhaitez.

Construisez une maison d’oiseaux

Vous pouvez égayer votre jardin avec les sons et les couleurs de la faune aviaire locale en utilisant votre scie à onglet pour construire une simple cabane à oiseaux. Le cèdre est le meilleur bois pour résister aux conditions météorologiques dans les zones non protégées.

Pour construire une maison d’oiseaux basique mais magnifique, vous aurez besoin d’une scie à onglet, d’une cheville de 6,3 mm, d’un pistolet à clous, d’une mèche de 6,3 mm, d’une mèche Forstner de 12 mm, de clous de finition de 50 mm, ainsi que de carton et d’un rapporteur et d’une règle pour créer un modèle.

Une fois que vous aurez maîtrisé ces projets de bricolage simples et que vous vous sentirez à l’aise avec votre scie grâce à certains des meilleurs projets de scie à onglet pour débutants, vous pourrez passer à des projets plus complexes, comme ce lambris dont vous avez toujours rêvé !

Cyril Hammel

Bonjour à tous ! Je m'appelle Cyril, je suis un passionné d'outils électriques. Je passe généralement la majorité de mon temps à travailler sur des chantiers de construction. J'ai le perçage, le sciage et le ponçage dans le sang, c'est pourquoi j'aime toujours travailler avec des outils électriques. Mais quand je ne travaille pas sur des chantiers, vous pouvez me trouver en train de mettre mes doigts sur des claviers pour faire des recherches sur le bricolage, car c'est ce qui me passionne !

Avecprecision.com
Logo
Call Now Button