Quelle taille de clé Allen pour les robinets Herbeau ?

Quelle taille de clé Allen pour les robinets Herbeau ?

Cet article a été mis à jour le 22 octobre 2023

Herbeau est une marque d’appareils très populaire. En fait, si vous avez plusieurs salles de bains, les chances sont assez élevées que vous ayez un type d’appareil Herbeau là-dedans. L’entreprise est connue pour sa variété, surtout en ce qui concerne ses robinets. Et bien que ces robinets fonctionnent généralement correctement, vous devrez peut-être les serrer de temps en temps. Mais de quelle taille de clé Allen avez-vous besoin pour un robinet Herbeau ?

Dans la plupart des cas, vous devriez utiliser une clé Allen de 7/64 pouces, ou une clé hexagonale de 2,5 mm sur vos robinets Herbeau. Cette taille de clé Allen devrait convenir pour la plupart des tailles de robinets et de douches. N’oubliez pas, les clés Allen et les clés hexagonales sont le même outil avec des noms interchangeables.

Si vous trouvez le boulon écorché ou impossible à desserrer avec une clé hexagonale, essayez d’abord une pince, puis une perceuse électrique.

Si vous remarquez un goutte-à-goutte ou une petite fuite provenant de votre robinet de cuisine Herbeau, vous pourriez vous demander quelles sont vos options. La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier. La plupart du temps, vous avez juste besoin de faire un peu de serrage.

Il y a de fortes chances que cela implique une clé Allen. Un jeu de clés Allen comprend plusieurs clés, et dans cet article, nous allons discuter des clés Allen versus les clés hexagonales et de la taille dont vous avez besoin pour réparer votre robinet.

clé allen robinet

Clé hexagonale versus clé Allen : y a-t-il une différence ?

Vous remarquerez peut-être que certains guides d’installation demandent une clé hexagonale plutôt qu’une clé Allen. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de courir au magasin de bricolage pour acheter encore plus d’outils. Un jeu de clés hexagonales et un jeu de clés Allen sont identiques. Ces noms sont utilisés de manière interchangeable.

A lire aussi :  Nouvelle scie à onglet : Projets DIY faciles à réaliser pour apprendre

“Hex” se réfère à la forme des clés de la clé. Elles sont toutes de forme hexagonale, d’où le mot “hex”. Allen fait référence à l’entreprise de fabrication du Connecticut qui a créé un type de clé hexagonale qui est devenu extrêmement populaire. Maintenant que vous savez que ces deux clés sont identiques, il est temps de découvrir celle dont vous avez besoin pour vos robinets Herbeau.

Ce que sont les clés Allen et ce que signifient les numéros

Maintenant que vous savez que vous avez besoin d’une clé Allen (ou hexagonale) de 7/64, vous pourriez vous demander ce que signifie ce nombre. C’est très simple ; le nombre est en fait une fraction. Il se réfère au nombre de pouces de la taille de la clé. Les clés Allen utilisent généralement le système impérial, donc elles sont en tailles de pouces.

Si vous avez un kit hexagonal métrique, alors vous ne trouverez pas une clé de 7/64. Les kits hexagonaux utilisent souvent des mesures métriques. Les clés Allen, puisqu’elles ont été inventées aux États-Unis, utilisent généralement le système impérial. Si vous avez une clé Allen impériale, vous avez besoin d’une clé de 7/64. Si vous avez une clé hexagonale métrique, alors une clé hexagonale de 2,5 mm est ce dont vous avez besoin pour votre robinet Herbeau.

Si vous essayez l’un de ces deux types de clés et qu’aucune ne convient, ne paniquez pas. En réalité, bien que la plupart des robinets Herbeau utilisent cette taille, il est toujours possible que le modèle particulier, ou même le boulon en question, utilise une taille différente. Vérifiez avec le fabricant, ou essayez la taille supérieure ou inférieure si vous êtes inquiet. La bonne nouvelle est que vous devriez avoir la bonne taille dans votre kit quelque part.

Que faire quand votre clé Allen ne fait pas l’affaire

Dans la plupart des cas, la clé Allen de 7/64 devrait fonctionner parfaitement sur la plupart des robinets Herbeau. Mais dans certains cas, vous pourriez vous retrouver incapable de dévisser le boulon avec votre clé Allen. Parfois, à cause de l’humidité et de la rouille, le boulon peut devenir coincé. Cela peut le rendre difficile voire impossible à desserrer avec une clé Allen (aussi appelée clé hexagonale).

A lire aussi :  Comment maintenir votre scie à onglet en bon état ?

Dans d’autres cas, vous pourriez avoir écorché le boulon. Cela le rend également pratiquement impossible à dévisser un boulon Herbeau avec une clé hexagonale. Heureusement, bien que cela soit gênant, il existe encore plusieurs options. Avant d’appeler un professionnel, voyez si l’une des méthodes ci-dessous aide à desserrer le boulon de votre robinet Herbeau.

Essayez une pince pour enlever le boulon de votre robinet Herbeau

La première et la moins compliquée des procédures que vous devriez utiliser lorsque vous avez un boulon écorché ou coincé consiste à essayer une pince. Utilisez une pince avec une bonne prise solide. Déplacez-la dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et voyez si le boulon bouge avec un peu d’effort. Cela peut être difficile si vous n’arrivez pas à attraper la tête du boulon.

Vous pouvez essayer un tournevis à tête plate aussi, car il pourrait trouver un point d’accroche dans le trou hexagonal du boulon qui accroche mieux qu’une clé Allen.

Utilisez une perceuse électrique pour enlever le boulon de votre robinet Herbeau

Si vous n’arrivez pas à faire bouger le boulon de votre robinet Herbeau, vous devrez peut-être utiliser une perceuse électrique pour vous débarrasser de l’ancien boulon et le remplacer par un nouveau. Avant d’utiliser une perceuse, assurez-vous d’avoir le boulon de remplacement prêt. Vous ne voulez pas percer dans l’ancien boulon sans avoir de remplacement prêt.

Utilisez votre perceuse électrique et un foret extracteur de vis approprié. Assurez-vous d’utiliser la bonne taille. Si vous choisissez une taille trop grande, vous pouvez endommager l’équipement Herbeau. C’est la dernière chose que vous voulez. Une fois que vous avez retiré l’ancien boulon, vous pouvez utiliser votre fidèle clé Allen de 7/64 (ou 2,5 mm) pour installer et serrer votre nouveau boulon.

Conclusion sur la taille correcte de clé Allen pour les robinets Herbeau

Si vous devez effectuer un travail de maintenance sur votre robinet Herbeau, vous devrez rassembler tous les outils nécessaires. Les robinets Herbeau nécessitent souvent l’utilisation d’une clé hexagonale ou Allen. Les clés hexagonales et les clés Allen sont le même type d’outil, mais avec des noms différents. La plupart des robinets Herbeau utilisent des clés Allen de 7/64. Ce nombre fait référence à la taille. Si vous avez une clé Allen métrique, essayez votre clé hexagonale de 2,5 mm, car elle devrait être de la même taille.

Panier
Retour en haut